Le Cap Corse

SAINT FLORENT

Le port de Saint Florent (Corse) avec le Saint Christophe II bateau de pêche de l'Auberge du PêcheurLa capitale du Nebbio

Situé au fond d'un magnifique golfe, entourée par les montagnes du Cap Corse et du Nebbio, le port de Saint-Florent jouit d'une situation privilégiée. Colonisée par les romains, Nebbium ne développa vraiment qu'à partir du XVème siècle avec l'édification par les Génois de la citadelle.

Aujourd'hui le port de plaisance et la cité attirent de nombreux touristes qui souhaitent faire le tour du Cap, où rejoignent Calvi en traversant le Désert des Agriates.

La promenade dans les ruelles de la vieille ville permet de découvrir de vieilles demeures et de monter jusqu'à la citadelle érigée en 1439 par les Génois. Elle servit de résidence aux gouverneurs de la région du Nebbio jusqu'en 1667.

 

A quelques centaines de mètres du centre ville, sur la route qui mène à Poggio-d'Oletta, l'ancienne cathédrale du Nebbio, l'église Santa-Maria d'Assunta. Elle fut érigée au XIIème siècle. Saint-Florent fut le siège de l'évêché du Nebbio à partir du IVème siècle. Au départ de Saint-Florent, partez à la découverte des villages situés dans les hauteurs du Nebbio.

Le port de Saint Florent dans le Cap Corse

Le port de Saint Florent (Cap Corse)

La Cathédrale du Nebbio Santa Maria d’Assunta, à Saint Florent

Eglise Santa Maria d'Assunta Saint Florent Corse - La Cathédrale du Nebbio

La Citadelle, à Saint Florent

Florent dans le Cap Corse - La Citadelle