L'AUBERGE DU PECHEUR
Tout commença quand Dan, le père de Damien Muller, remis au goût du jour la pêche à l’espadon et du thon dans le Golfe de Saint Florent. Avec beaucoup d’efforts et de persévérance, cette pêche prit doucement de l’importance. Son fils tomba amoureux de ce métier et de ces gestes, c’est maintenant lui qui, à bord de son bateau le Saint Christophe 2 aidé de son second, pêche le thon rouge à l’hameçon, ce qui permet de respecter les ressources.
Pour mettre en avant ces magnifiques poissons, Damien, aidé de ses parents, décida de créer, il y a plus de 10 ans, dans le jardin de la magnifique batisse qui l’avait vu grandir, l’Auberge du Pêcheur. Ce pari assez fou lui permis de trouver sa clientèle saison après saison.
Depuis 2012, il s'est spécialisé dans la technique d'abattage Ikejime (cette technique ancestrale du Japon, consistant à une mise à mort instantanée du poisson, afin de conserver toutes ses qualités organoleptiques) associée à un protocole qu'il est le seul à maîtriser, garantissent des saveurs uniques aux plats servis dans son restaurant.
A l'image de son père Dan, précurseur de la pêche durable au thon et l'espadon dans les années 80, Damien Muller est le précurseur de la technique Ikejime en Corse.
En savoir+ sur le site CORSE-IKEJIME.COM