Image11

SAINT FLORENT

HomeSAINT FLORENT

Saint Florent, capitale du Nebio

Le golfe de Saint-Florent

Situé au fond d’un magnifique golfe, entourée par les montagnes du Cap Corse et du Nebbio, le port de Saint-Florent jouit d’une situation privilégiée.

Colonisée par les romains, Nebbium ne développa vraiment qu’à partir du XVème siècle avec l’édification par les Génois de la citadelle.

Le port de Saint-Florent :

Auberge du Pêcheur - Saint FlorentAujourd’hui le port de plaisance et la cité attirent de nombreux touristes qui souhaitent faire le tour du Cap, où rejoignent Calvi en traversant le Désert des Agriates.

La promenade dans les ruelles de la vieille ville permet de découvrir de vieilles demeures et de monter jusqu’à la citadelle érigée en 1439 par les Génois. Elle servit de résidence aux gouverneurs de la région du Nebbio jusqu’en 1667.

Santa Maria D’Assunta

Auberge du Pêcheur - Cathédrale Santa Maria AssuntaA quelques centaines de mètres du centre ville, sur la route qui mène à Poggio-d’Oletta, l’ancienne cathédrale du Nebbio, l’église Santa-Maria d’Assunta. Elle fut érigée au XIIème siècle. Saint-Florent fut le siège de l’évêché du Nebbio à partir du IVème siècle.

Au départ de Saint-Florent, partez à la découverte des villages situés dans les hauteurs du Nebbio.